Jean-Luc Reichmann et son fils : une guerre sans fin !

Jean-Luc Reichmann a des règles bien précises avec ses enfants concernant l’utilisation des appareils connectés. Ce qui mène souvent à des désaccords entre l’animateur et son fils de douze ans, comme il l’a raconté sur le plateau des Douze coups de midi.

Jean-Luc Reichmann a beau être plein d’humour, il n’en reste pas moins un papa strict, qui a mis en place un certain nombre de règles au sein de sa grande famille recomposée. Et certaines directives de ce papa de six enfants ne plaisent pas à son fils de douze ans, avec qui l’animateur a confié être en conflit perpétuel. Ce samedi 14 décembre, sur le plateau des Douze coups de midi, Jean-Luc Reichmann a profité d’une question pour rebondir sur le fait qu’il interdisait à ses enfants d’avoir des appareils connectés – portables, ordinateurs ou autres – dans leur chambre.

« J’ai lu des articles sur les addictions de nos enfants, et c’est bien que nous en parlions, il faut savoir que nos enfants ne doivent pas avoir d’appareils connectés dans leur chambre. Je dis bien, dans leur chambre. Je sais que mon fils n’est pas du tout d’accord avec ça, mais moi je leur interdis maintenant d’avoir des écrans dans leur chambre, quoi qu’il arrive« , a assuré le compagnon de Nathalie Lecoultre, qui met un point d’honneur à protéger la santé de ses enfants malgré leur opposition. Mais son jeune fils ne l’entend pas de cette oreille !

Pour contourner cette règle, Jean-Luc Reichmann a précisé que son fils avait refusé d’utiliser les multiples réveils mécaniques offerts par sa famille pour tenter de dormir avec son téléphone. « Il m’a dit : ‘Il n’a pas marché’. Ma mère lui a offert un réveil, il a dit : ‘Celui-là n’est pas bien’. Mon frère lui a offert un réveil. Bref. L’année dernière il a eu quatre réveils, et là il m’a dit : ‘Papa, je n’ai plus de piles’ ». Mais son papa n’a pas lâché le morceau ! « Je t’aime, mon fils !« , a conclu l’animateur sur le plateau desDouze coups de midi. « Mais tu n’auras toujours pas d’écran ce soir, même si c’est samedi. On regardera les Miss France !” un conflit parents-enfants récurrent, auquel de nombreux papas et mamans s’identifient probablement.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet